top of page

Bonne Nuit, Bon Jour
une campagne du Cofrade

le_cofrade_court_V (1).png

La campagne Bonne Nuit, Bon Jour est propulsée par le Conseil français des associations pour les droits de l'enfant (COFRADE), qui fédère une cinquantaine de structures de la société civile.

Amis du lycée

Le COFRADE coordonne l’action de ses membres pour porter leurs positions communes d’une seule et même voix auprès des pouvoirs publics. En tant que collectif, le COFRADE joue ainsi efficacement son rôle de garante de la Convention relative aux droits de l’enfant auprès des institutions françaises.

 

Contrairement aux idées reçues, beaucoup des droits de l’enfant sont bafoués en France. Le COFRADE se bat pour faire en sorte que ces droits soient effectivement appliqués en travaillant activement auprès des politiques.

 

Au nom de ses structures membres, le COFRADE agit tout au long de l’année par l’intermédiaire de sa mission plaidoyer en fonction des sollicitations de ses membres, de l’actualité juridique et de ses activités de représentations dans diverses instances. Le COFRADE se mobilise notamment dans le cadre de projets et propositions de lois afin d’impulser les adaptations législatives nécessaires pour mettre le droit français en conformité avec ses engagements internationaux.

Ils soutiennent la campagne

LOGO_autismeetsommeil_vertical.png
PetitBamBouLogo.png
Rebranding fée dodo_Plan de travail 1 copie 5.png

Onatera est une marque spécialisée dans la fabrication et la vente de produits de bien-être : compléments alimentaires, cosmétiques naturels, produits de nutrition santé, huiles essentielles…

Onatera a toujours été une entreprise engagée, au service de ses clients, mais aussi de ses concitoyens, avec l'ambition de faire une différence, d'apporter une contribution positive au monde. C'est pourquoi elle s'est dotée d'une mission utile et ambitieuse : aider les Français à se sentir bien.

 

Une mission qui rentre en résonance avec les aspirations des Français, toujours plus attentifs à leur bien-être, toujours plus conscients de l'importance à accorder à leur santé, et en attente d'engagements de la part des entreprises et des pouvoirs publics pour les y aider.

 

C'est donc tout naturellement qu'Onatera a décidé de s'engager, aux côtés du COFRADE, pour sensibiliser les Français à la problématique du sommeil des enfants, si essentiel pour leur croissance, pour leur santé, physique comme mental, pour leur bien-être.

Wopilo, ce sont les bienfaiteurs des nuits des Français depuis 5 ans maintenant. Une équipe de passionnés, dédiée à votre sommeil, avec des produits haut de gamme et personnalisables (oreillers, couettes et linge de lit, pour les grands comme pour les petits).

 

Nous nous associons au COFRADE dans le cadre d'une collaboration à long terme. L'objectif ici est en parfait alignement avec notre mission au quotidien : aider les Français à mieux dormir et sensibiliser à l'importance du sommeil dès le plus jeune âge.

Nous sommes heureux de soutenir la campagne du COFRADE pour promouvoir le sommeil des enfants. Pour mieux dormir, il est notamment important de cesser d’utiliser des écrans suffisamment longtemps avant le coucher, et d’une manière générale, de gérer le temps passé devant les écrans par les enfants.

Google a développé des outils et des fonctionnalités pour permettre aux parents d'établir des règles de base concernant l'utilisation des appareils numériques. Pour plus d’informations, consulter le site de Family Link.

Pour l’ensemble des utilisateurs, Google a dédié un site au bien-être numérique avec une section recensant les fonctionnalités pour mieux gérer le temps passé devant son appareil et faciliter la déconnexion.

Autismeetsommeil.fr est un site d’information à destination des familles d’enfants avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et des professionnels de santé s’occupant de ces enfants. Son objectif est de leur apporter les informations et les outils facilitant la prise en charge des troubles du sommeil qui sont très fréquents chez les enfants avec TSA.

Autismeetsommeil.fr a été conçu, en collaboration avec un comité d’experts, par BIOCODEX qui s’est engagé à soutenir les initiatives en faveur du repérage précoce et de la prise en charge de l’insomnie dans les TSA auprès des familles et des professionnels de santé.

 

Compte tenu de cet engagement, notre soutien à la campagne du COFRADE pour la promotion du sommeil des enfants et des adolescents devient une évidence et nous sommes heureux de pouvoir participer à cette belle mission.

LOGO_autismeetsommeil_vertical.png
Rebranding fée dodo_Plan de travail 1 copie 5.png

Fée Dodo accompagne en distanciel les familles francophones du monde entier en diffusant les informations essentielles autour de l’hygiène de sommeil des bébés et des enfants. L’objectif de notre équipe pluridisciplinaire est de permettre à tous de trouver équilibre et sérénité autour du sommeil. Pour notre fondatrice Caroline Ferriol, autrice du livre "Le Grand Guide du Sommeil de mon Bébé" aux Éditions Marabout, une chose est sûre : les troubles du sommeil des petits sont une triste réalité, mais ils ne sont pas une fatalité.

 

Au travers de contenus publiés sur Instagram, sur notre blog, d’ateliers, de webinaires, de notre podcast, de consultations et de suivis main dans la main, nous proposons un autre chemin. Celui-ci s'éloigne des traditionnels “Laisse-le pleurer !” et “Ca va passer !” pour entrer dans l'ère salvatrice de la prévention, de la compréhension du sommeil, de l'écoute et l’accompagnement des émotions, en apportant une expertise de soutien aux familles dans la mise en place du changement.

 

Nous sommes fières de nous associer au COFRADE car dormir est un droit et un besoin vital pour tous, adultes, enfants et bébés.

 

 

Petit BamBou est une application de méditation de pleine conscience et de respiration lancée
en 2015.

Sa mission est d’aider chaque personne à cultiver plus de présence au quotidien, à être plus
connectée à elle-même et aux personnes qui l’entourent.

Elle offre des outils adaptés aux défis de notre société moderne, notamment en aidant les
personnes à développer une relation plus pacifiée avec l’hyper-connectivité du monde, mais
également à sortir du pilote automatique et mettre en place des habitudes plus saines.

Petit BamBou est animé par une raison d’être qui vise à faciliter le chemin des individus vers le
bonheur en partant de leur intériorité.

PetitBamBouLogo.png
bottom of page